Roadtrip Californie/Oregon (juin 2018)

En juin 2018, on a réalisé notre 7e et dernier road trip (après la Floride en février 2016Toronto en mai 2016l’Utah et le Colorado en septembre 2016le sud-est des USA en mars 2017, le combo Yellowstone/Californie du sud en mai 2017 et le Texas/Arizona/Nouveau-Mexique en novembre 2017).

Vu que c’était le dernier voyage avant notre retour en Belgique en juillet 2018, on voulait explorer un nouveau coin des USA encore inconnu pour nous. Dans ceux qu’on avait identifiés au fur et à mesure des mois et qu’on n’avait toujours pas faits, il restait un bon morceau de la côte Ouest, mais il y a là de quoi faire 2 road trips minimum. Il a fallu choisir entre le sud de la côte (Californie) ou le nord (Oregon et Etat de Washington). Le choix s’est finalement porté sur le sud de la côte, on ne pouvait quand même pas quitter les Etats-Unis sans voir San Francisco !

Vu qu’on avait déjà visité Los Angeles et le sud de la Californie (Death Valley, Joshua Tree et Los Angeles) lors d’un précédent roadtrip, on a organisé une énorme boucle de San Francisco à San Francisco, car les billets d’avion étaient plus abordables vers cette ville.

Le voyage a duré 18 jours pendant lesquels on a parcouru 5200 km (3200 miles) et traversé 3 Etats (Californie et Oregon qui étaient prévus, avec un petit crochet dans le Nevada imprévu…).

On commence à avoir nos petites habitudes, et on a passé pas mal de soirées plusieurs mois à préparer le voyage pour finalement converger vers l’itinéraire suivant :

Et au niveau du tracé, ça donne ça :

Le budget a tourné autour de 115$ par jour et par personne, un peu moins cher que les road trips précédents grâce à la voiture de location et l’avion quasiment gratuits grâce aux points et aux miles accumulés pendant 3 ans.

  • Resto, courses, verres : 1800$
  • Visites et activités : 370$ (dont un pass National Park 80$)
  • Carburant : 650$ (on voit la différence en Californie)
  • Logement et campings : 1200$
  • Avion : 22,4$ (merci les miles une fois de plus)
  • Voiture de location : 100$ (merci les points)

S’il y en avait encore un à faire, ce serait un joli road trip de 3 semaines dans le Nord-Ouest à la découverte des Etats de Washington et de l’Oregon. Maintenant, on est rentrés, mais ça ne nous est pas sorti de la tête pour autant ! Affaire à suivre !

Une réflexion sur “Roadtrip Californie/Oregon (juin 2018)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s