Garden of the Gods

On atterrit fin de matinée à Denver après un vol sans encombre (rien à voir avec le départ du voyage précédent en Floride 6 mois plus tôt…)

On se dirige directement chez Hertz pour récupérer la voiture de location qui va être notre meilleur ami pour les prochaine 2 semaines et demies. Je tente ma chance en disant au guichetier que c’est notre voyage de noces et lui demande s’il n’a pas un petit upgrade gratuit à nous offrir. La seule chose qu’il nous propose est une Porsche Cayenne pour la modique somme de 130$ de plus par jour… on a passé notre chance.

On repart avec une rutilante Jeep Grand Cherokee qui nous a été fidèle jusqu’au bout ! Sachant qu’on voulait faire un peu de « hors piste », il nous fallait absolument un 4×4 high clearance comme ils disent. On ne regrette pas du tout d’avoir visé une catégorie supérieure, car sans cela on aurait été cantonnés aux scenic roads et on aurait eu quelques moments effrayants de moins à raconter (haha il faudra lire tous les articles pour avoir les détails) !

Bref, une fois la voiture récupérée, on quitte directement Denver pour se diriger vers notre première étape incontournable, les COURSES ! Une fois l’essentiel acheté, à savoir des glaçons, des bières et des Maltesers (spéciale dédicace à toi, Domi), on prend la route vers le Sud pour rejoindre Colorado Springs. Le premier parc de notre périple sera le parc public du « Garden of the Gods ». Ce seront aussi nos premiers rochers rouges. Autant vous dire qu’on a pris chaque rocher en photo sous tous les angles et que si on avait continué à ce rythme là tout le séjour, on aurait plus de photos de ce voyage que de notre mariage !

En gros, le parc est constitué de plusieurs rochers rouges qui surgissent du sol au milieu des arbres verts et créent ce contraste si particulier, à quelques kilomètres seulement d’une grande ville. L’endroit est très fréquenté, par des marcheurs qui n’ont pas envie de s’aventurer dans des contrées trop retirées, mais aussi par beaucoup d’escaladeurs. On se promène une petite heure dans le parc, tout affolés par cette belle entrée en matière, mais on est encore loin de savoir ce qui nous attend dans les jours qui suivront !

Fin d’après-midi, il est déjà temps de se diriger vers notre camping du soir, le Mueller State Park. La route est pentue et la température chute assez vite. Le gros inconvénient de planifier son trajet en 2D sur une carte, c’est qu’on n’a pas toujours conscience des dénivelées. Erreur classique dans un état comme le Colorado dont l’altitude varie entre 1000 et 4400 m… Bref, on atteint la barre des 10 000 pieds d’altitude (3000 m) lorsqu’on arrive au camping du parc. Il faut marcher un peu pour aller de la voiture à notre emplacement de camping, et on se rend très vite compte en transportant tout notre brol que l’oxygène est rare et que notre condition physique olympique n’aide en rien. On lutte littéralement.

Le camping est assez désert et disséminé dans une forêt de pins à flanc de montagne. C’est aussi notre premier camping avec avertissements sur la présence d’ours (ce qui sera le cas pendant presque tout le voyage). Obligation de stocker les restes de nourriture dans l’armoire anti-ours de notre emplacement ou dans la voiture. Autant vous dire que remonter les 400 m qui nous séparent de la voiture nous ont vite convaincu d’utiliser l’armoire…

imgp3434

Après un petit apéro en montant la tente et un bon barbecue, la fraîcheur du soir nous convainc assez vite de rejoindre nos sacs de couchages pour notre première nuit !

Le réveil le lendemain sera frisquet !

Une réflexion sur “Garden of the Gods

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s