Boston #2 // Back Bay et Harvard

Pendant le séjour d’Alex et Noémie au mois d’avril, on a décidé de passer une journée à Boston. C’est à 1h30 de chez nous, donc autant en profiter pour poursuivre notre découverte de cette chouette ville !

Départ relativement tôt pour avoir le temps de profiter de la journée qui commence par la visite du Skywalk Observatory. Le temps est magnifique, tout comme la vue à 360° dont on peut profiter une fois au 50e étage de la Prudential Tower. On parvient à distinguer le MIT et Harvard, et, avant de redescendre, on dépense 51 cents pour se faire un elongated coin en souvenir !

Notre matinée se poursuit dans le quartier de Back Bay qui se trouve juste à côté et borde la Charles River qui arrose Boston. On se promène sur Newbury Street et on flâne dans les magasins très nombreux situés dans cette rue. Le style est assez particulier, car tous ces magasins sont installés les uns à la suite des autres dans d’anciennes maisons typiques (sous-sol un demi étage en dessous de la rue et grand escalier extérieur qui mène au premier étage). On y reviendra avec plaisir pour un peu de shopping dans ces petites boutiques alléchantes, bien loin des énormes malls typiquement américains.

A l’heure de midi, on se dirige vers le centre de Boston où se trouve le Quincy Market : une longue allée couverte où prolifèrent de part et d’autre les stands de nourritures et, au centre, des tables communes. Il y en a pour tous les goûts ! On se divise donc pour aller chercher ce qui nous ferait plaisir avec de se retrouver pour déguster ensemble nos choix respectifs : lobster roll, pastrami sandwich, reuben sandwich et autres plats, on se régale!

L’après-midi, on décide de visiter la célèbre université d’Harvard ! Ce sera la troisième à notre palmarès de l’Ivy League, après Yale et Brown. Fondée en 1636 (qui a dit que rien n’avait plus de cent ans aux Etats-Unis ?), Harvard se situe à Cambridge qui est en fait une petite ville de l’agglomération de Boston, de l’autre côté de la Charles River par rapport à Back Bay. On se promène dans les allées qui ont vu passer les grands de ce monde – dont 8 présidents américains parmi lesquels Roosevelt, Kennedy, G.W. Bush et bien sûr Obama. On s’arrête ensuite devant la statue de John Harvard – aussi appelée la statue aux trois mensonges – dont la tradition de toucher le pied gauche porte bonheur semble-t-il. On s’arrête ensuite devant la Memorial Church pour déguster les cupcakes achetés le matin même dans Back Bay. On fait également une petite tentative pour entrer dans la bibliothèque d’Harvard – la Widener Memorial Library dont la colonnade et l’escalier monumental ne laissent pas indifférents, mais faute de badge ça sera un échec cuisant. Alex a quand même hésité un instant à tenter le passage avec une carte d’étudiant de l’université du Luxembourg… De mon côté, je me suis dit que la carte d’étudiant UCL de 2011 (qui ne me sert plus qu’à avoir les menus étudiants « avec le Giant en plus » au Quick) ferait encore moins illusion…

Faute d’accès à la grande bibliothèque, détour obligatoire par la librairie The Coop située sur Harvard Square et dont la quantité impressionnante de livres sur des sujets tellement variés nous impressionne tous les quatre. On y passera une très grosse heure, chacun dans les rayons qui l’intéressent le plus… impossible de ne pas trouver son bonheur !

Encore une petite heure de déambulation dans les rues étudiantes avant de finalement reprendre la route vers notre petit village d’Ellington !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s