New York #3 // Greenwich Village et le Musée d’Histoire naturelle

Mi-avril, on a eu la visite d’Alex et Noémie qu’on a retrouvés pour une journée à New York avant de les ramener chez nous dans le Connecticut pour quelques jours.

Lorsqu’on arrive, ils nous attendent sagement sur un trottoir dans Harlem avec tous leurs bagages. On les embarque et on se dirige rapidement vers un parking pour abandonner la voiture et profiter de la ville.

On entame notre journée par le quartier de Greenwich Village où on trouve rapidement un bar pour prendre le temps de programmer un peu mieux notre journée, mais surtout pour se retrouver autour d’un bon verre et se raconter nos vies respectives !

Malheureusement pour nous, la pluie est au rendez-vous et abrège le programme de la matinée. On trouve donc un endroit pour déguster un bon hamburger – au Bare Burger dans Soho – et se réchauffer un peu. Le programme de l’après-midi sera au sec, dans l’immense et très beau musée d’Histoire naturelle de New York. On expérimente pour la première fois le système « Hubert » pour rejoindre le musée. François fait connaissance avec notre chauffeur du jour qui nous raconte sa vie, plus parce que François le bombarde de questions que par simple envie !

Arrivés au musée, on se sépare, filles d’un côté avec un intérêt plus limité par les sciences et garçons de l’autres, passionnés par les insectes et les cailloux. Chacun son truc ! De notre côté (les filles), on se balade en se perdant dans les salles et les couloirs, on croise la célèbre baleine bleue suspendue, on prend un ascenseur qui nous amène dans la partie bureau, interdite au public, on repart mine de rien à la recherche d’un dôme pour voir les étoiles qu’on ne trouvera jamais ! Il est du coup déjà l’heure de rejoindre les garçons qui semblent s’être bien amusés avec les cailloux, mais sans trouver les insectes. Déception pour Alex…

L’après-midi a filé et il est déjà temps de reprendre la route vers le Connecticut avec un arrêt obligatoire à la J Timothy’s Taverne à Plainville que des copains nous ont conseillée et où les « dirty wings » sont censés être les meilleurs de tout l’Etat. Et on n’est pas déçus ! Surtout François et Alex qui se font bien (trop) plaisir ! Aucune garantie que leur estomac supporte tout ça… Pour la petite histoire, les « dirty wings » sont frits une première fois, puis trempés dans la sauce (buffalo le plus souvent) avant de repasser une deuxième fois à la friteuse, miam miam !

La journée s’achève sur ce bon repas. On prend le chemin de la maison qu’on est tout fiers de montrer à nos premiers visiteurs belges ! Demain journée shopping au Mall et au fameux Cabela’s pour le plus grand plaisir d’Alex le pêcheur !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s