Floride #6 – Miami

Le trajet pour remonter les Keys est un peu long, mais on arrive vers midi sur le continent. Ayant une faim de loup, on s’arrête au Pizza Hut qu’on a pas encore essayé depuis qu’on est aux USA. Et voilà le deuxième échec cuisant de ce séjour. A peine rentrés, une odeur immonde envahit nos poumons et c’est à ce moment là qu’on aurait dû partir. On fait quand même l’effort de commander et, non seulement les resto est hyper cracra, mais la bouffe est ignoble. On laisse les 3/4 de nos pizzas et on part en laissant un très petit pourboire (c’est paradoxal de laisser quand même un pourboire, mais ici la norme se situe entre 15 et 20% donc laisse 5-10% c’est montrer qu’on a vraiment eu un très mauvais service).

Passé cette vilaine expérience, on remonte encore un peu avant de déposer nos affaires chez notre nouvel hôte Airbnb dans le quartier résidentiel de Coral Gables, dans le sud de Miami. Bradley fait un Ph.D. à l’Université de Miami et d’après ce que j’ai compris, il essaye de comprendre les influences de l’environnement sur les mécanisme de décision du cerveau dans le domaine financier, un Ph.D. quoi. Il nous donne pas mal de bons conseils sur les coins à ne pas louper lorsqu’on a qu’un jour ou deux pour visiter Miami. On reprend donc la voiture pour se rendre à Miami Beach qui est en fait une île. On se promène entre autres sur la fameuse Ocean Drive qui s’avère en fait être bordée de dizaines de restaurants « à touristes » dans lesquels les rabatteurs essaient de te faire entrer grâce à leurs happy hours où tout est à 50%. On a la curieuse impression que c’est l’happy hour toute l’année et toute la journée et on passe donc notre chemin pour arriver dans le chouette quartier « Art-Déco ». Après une bonne glace, on reprend la voiture pour visiter un autre quartier très célèbre de Miami : Wynwood. Il s’agit en fait d’un ensemble de rue où les graphitis sont omniprésents. On arrive a la tombée de la nuit et c’est vrai qu’on est pas deux fois trop rassurés, mais en même temps le quartier a vraiment l’air de vivre un nouvel essor. On trouve une petite brasserie qui a l’air sympa et on y rentre pour déguster un bon sampler (et par la même occasion accumuler quelques nouvelles bières sur Untapp’d, spéciale dédicace à Julien !)

Après un petit souper dans un italien du quartier, on rentre sagement à l’Airbnb. C’est le super Tuesday aujourd’hui et on apprend avec joie les nouvelles avancées de tonton Trump aux Primaires !

La matinée suivante, on visite le quartier de Little Havana où règne une ambiance toute particulière. On tombera entre autres sur un « parc à dominos ». Les vieux du quartier sont déjà là par dizaines à 10h du matin et sont en train de jouer aux dominos (et ça fait un bruit de dingue). On se rend compte par la même occasion qu’on ne sait pas même pas comment y jouer !

En quittant Miami, on en profite pour repasser dans Wynwood, car de nuit, tout était fermé. Et on a raison : de jour, le quartier est transformé ! On se rend compte à quel point ça grouille et on voit des dizaines de bâtiments en cours de rénovation et de nouvelles entreprises qui ont l’air de s’installer. Bref, un quartier qui est en train de renaître !

Après quelques photos des graffitis plus impressionnants les uns que les autres, on se dirige vers notre étape suivante Fort Lauderdale !

3 réflexions sur “Floride #6 – Miami

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s