Floride #5 – Les Keys

En ce lundi matin, on remonte pour sortir des Everglades avant de replonger vers le Sud en direction des très célèbres Keys. Ils s’agit d’un ensemble d’îles (Key Largo, Plantation Key, Long Key, Big Pine Key…) qui part du bout de la Floride pour s’avancer dans le Golf du Mexique. Ces îles sont toutes reliées entre elles par des ponts, jusqu’à la dernière île, Key West, destination de choix de la jet-set locale.

On roule les cheveux au vent avec vue sur l’eau turquoise à perte de vue de part et d’autre de la route. Un vrai décor de film !

Sur le chemin, on fait plusieurs arrêts pour admirer le paysage et voir de plus près les atolls et les bancs de sable. On visite également le petit « Bahia Honda State Park » avant de franchir le « Seven Mile Bridge » qui est le pont le plus long de tout la trajet reliant Key West au continent.

Le prix de l’essence continue à augmenter au fur et à mesure qu’on se rapproche de Key West, on est sur le bon chemin !

On arrive fin d’après-midi à l’hôtel pour le check-in. On nous fait alors signer une décharge comme quoi on n’invitera pas d’autres personnes à loger dans notre chambre. Et oui, en cette période de Spring Break, ils ont peur des étudiants qui s’entassent par dizaines dans les chambres et rentrent complètement bourrés en faisant plein de bruit !

Après avoir profité quelques heures de la piscine, on demande à un gars de l’accueil le moyen le plus simple de se rendre au centre-ville et il nous répond directement : « Vous comptez boire ?? »

Moi tout innocent, je lui demande ce que ça change et là il me sort une tirade comme quoi c’est un crime de conduire saoul, etc, etc. Genre on a l’air d’être partis pour aller se fendre le maillet à deux avec Pauline !

Bref, on laisse le gaillard au sévère strabisme divergent faire la morale aux prochains touristes et on se rend dans le centre en voiture. On se promène le long de la jetée jusqu’au Mallory Square où les monocyclistes cracheurs de feu commencent à s’accumuler.

Tout le monde est assis sur la jetée, car l’attraction locale sur cette partie de l’île, c’est de venir assister au coucher de soleil. On s’installe, mais pas de chance, il fait tellement couvert qu’on n’aura pas droit au spectacle habituel.

On combine comme d’habitude TripAdvisor et Yelp pour se trouver un petit resto/bar qui servira des fruits de mer de qualité et pas trop chers. La soirée se termine et on rentre à l’hôtel (en faisant semblant d’être complètement pleins devant le concierge, juste pour le fun !)

Le lendemain matin, on refait un crochet par le centre-ville, car on n’a pas encore vu LA grande attraction de Key West, la fameuse borne qui se situe à l’extrémité Sud-Ouest et qui représente le point le plus méridional de tous les USA ! A cet endroit, on n’est plus qu’à 90 miles (150km environ) de Cuba ! Il y a même une file de touristes qui attendent devant la borne pour prendre leur photo souvenir !

Nous voilà à notre deuxième extrémité des USA, après le Parc d’Acadia où on peut assister au premier lever de soleil de tout le pays ! Plus qu’à aller en Alaska voir les aurores boréales et on sera bons !

On reprend ensuite la route vers Miami !

6 réflexions sur “Floride #5 – Les Keys

  1. inksidetheworld dit :

    Je suis en train de parcourir ton blog et j’aime beaucoup cet article en particulier; Ca fait vraiment rêver les Keys!
    Vous avez mis combien de temps en voiture environ entre la fin du continent et Key West?

    J'aime

    • GraPau dit :

      Salut !
      On a mis environ 3h pour le retour de Key West jusqu’au continent. Il vaut mieux s’arrêter et profiter du paysage pour couper un peu la route, sinon ça paraît long. Mais ça vaut vraiment la peine ! :-)
      Bonne lecture !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s