Floride #2 – Naples

Après un petit déjeuner chez notre hôte Kim, on reprend la route pour se rendre au Corkscrew Swamp Sanctuary. Il s’agit d’un mini parc parcouru d’une balade de 3 km sur caillebotis. Ce parc est la première étape de la Great Florida Birding Trail, et on comprend vite pourquoi quand on croise les dizaines de photographes super équipés au départ du circuit. Il faut dire que la diversité de la faune est impressionnante : chouettes, vautours, hérons, aigrettes et même… ratons-laveurs qu’on approche à un mètre !

L’après-midi, on se rend dans le centre de Naples qui s’avère être LA capitale des vieux riches en Floride. Les pelouses sont taillées au millimètre et les agences immobilières mettent en vente certaine résidences qui dépassent … 60 millions de $ !!

On visite aussi un must-see de Naples : la jetée (pier) qui donne dans le golfe du Mexique et au bout de laquelle on voit très régulièrement des dauphins. Pas de chance pour nous, la mer est très agitée et les dauphins ne sont pas au rendez-vous, mais les surfeurs et les pélicans bien !

Après un peu plus de marche dans la ville au milieu des 4 x 20, on reprend la route, car il nous reste encore une bonne heure de voiture jusqu’au camping prévu pour le soir. On emprunte la fameuse Tamiami Trail pour quitter la côte et s’enfoncer enfin dans les terres.

On arrive peu avant le coucher du soleil à notre camping, situé à l’intérieur de la Big Cypress National Preserve qui est une des nombreuses zones protégées par les rangers (les Eaux et Forêts locales !). Notre emplacement se trouve au bord d’un lac dans lequel on voit notre premier alligator, no stress ! Après avoir monté la tente, allumé le feu et bu quelques canettes, on se prépare un petit menu trappeur qui s’avère délicieux !

Le soir, on assiste avec les autres campeurs à une petite présentation organisée par les rangers locaux (avec PC et projecteur, ça fait bizarre au milieu de la nature !). Ils nous expliquent les enjeux du parc, la faune et la flore locale. C’est super intéressant et suivi d’une nuit étoilée comme on n’en avait plus vu depuis longtemps !

On colle notre rythme sur celui du soleil et allons dormir tôt pour cette première nuit en tente ! La nuit est froide et remplie de bruits bizarres, mais tout se passe bien et nous voilà vite à l’aube d’une nouvelle journée !

2 réflexions sur “Floride #2 – Naples

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s