Go Huskies !

Il y a déjà quelques semaines, on a été assister à notre premier match de hockey sur glace !

Il s’agissait de nos Huskies locaux (équipe de l’université du Connecticut) contre l’université du Massachussetts et le match se déroulait en plein centre d’Hartford, au XL Center. Le stade compte environ 15000 places et on y joue surtout au basket-ball et au hockey sur glace. C’est aussi une salle de concert qui accueille entre autres Rihanna, Justin Bieber qu’on n’ira jamais voir ou encore Disney On Ice.

On arrive donc bien à l’avance histoire de voir l’ambiance qui règne avant un match. Notre instinct nous guide assez rapidement vers les nombreux bars qui entourent les gradins et on se prend une bonne bière (en demi-litre bien sûr) en regardant les gradins se remplir et les joueurs s’échauffer sur la glace.

Le début du match se rapproche et on rejoint nos places dans les gradins, pas trop mal situées, mais pas trop proches non plus des vitres en plexiglas sur lesquelles les joueurs viennent régulièrement s’éclater.

Sans crier gare, le silence se fait et tout le monde se tourne subitement vers le grand drapeau américain. Une jeune fille entame a cappella un bon vieil hymne national qui résonne dans tout le stade et donne des frissons à tout le monde sauf à nous ! La majorité des gens ont même la main sur le cœur, ça c’est du patriotisme ! Grand moment cliché, mais il ne faut surtout pas rire, on est clairement en infériorité numérique.

Les joueurs débarquent sur le terrain et on entame la première période. Le match dure 3 période de 20 minutes, avec deux pauses de 15 minutes. Vu que le chrono s’arrête à chaque temps mort, un match de hockey dure généralement 2h30 à 3h…

Heureusement pour moi, j’ai un collègue canadien grand fan de hockey qui m’avait déjà invité/forcé à regarder quelques matchs avec lui et m’avait initié aux règles de base. N’empêche que le jeu va très vite, même si ça n’est pas du très haut niveau. Il faut se concentrer pour ne pas perdre le palet (la rondelle comme disent les Canadiens) des yeux et il y a des changements de joueurs toutes les 3-4 minutes.

Les temps morts et les 2 pauses sont aussi marrantes que le jeu en lui-même, on a droit à la classique kiss-cam à laquelle on n’est pas passés, mais pendant laquelle un gars s’est ramassé un énorme râteau ! On a aussi eu droit à un concours de penalty tirés par des enfants et à une course en tricycles sur la glace, c’est divertissant !

Pendant la pause, on remonte les gradins pour aller s’acheter une bonne grosse crasse à manger genre chicken fingers et une bonne grande bière pour faire passer le tout. Bien sûr, on peut boire et manger dans les gradins, que demande le peuple !

Les fameuses « surfaceuses » en profitent pour réégaliser le terrain qui a morflé déjà pas mal pendant la première période.

A chaque goal, c’est la folie et on remarque vite que la femme devant nous doit clairement être la maman d’un des joueurs : « COME ON BRYAN, KICK HIM !!!« . La T3 du Standard n’a qu’à bien se tenir !

Au final le match se termine 4-3 et on rentre à la maison, bien contents que les Huskies aient gagné, mais en s’en foutant un peu quand même !

En bonus, Pauline et son merveilleux pull « élan » avec guirlande et pile intégrées s’il-vous-plait. On le trouve au rayon ugly sweaters du Forever 21 (véridique).

 

Une réflexion sur “Go Huskies !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s