The Big E

Il y a quinze jours déjà, on a décidé de s’américaniser un peu plus en allant à la grande foire, institution de la Nouvelle-Angleterre : The Big E. On avait envie de voir du cliché et on a été servis !

Arrivée à 10h (sous l’hymne américain) pour l’ouverture de la foire qui rassemble chaque année des centaines de milliers de visiteurs (sur plus ou moins deux semaines) et plusieurs milliers d’exposants.

Et il y a de tout ! L’Avenue of States où chaque Etat de la Nouvelle-Angleterre (Connecticut, Rhode Island, Massachusetts, Maine, New Hampshire et Vermont) possède son propre petit pavillon où il présente ses spécialités.

A côté de la promotion des Etats et de leur culture, on trouve aussi des agriculteurs, des animaux, des vendeurs de piscines ou de voitures, des forains, un cirque, des attractions et surtout, comme a dit ma prof d’anglais, « A LOT OF FOOOOD ».

On est donc parti à la découverte de tout cela et on n’a pas été déçus ! On vous laisse juger par vous-mêmes avec les photos !

IMG_0235 IMGP0500 IMGP0502 IMGP0503 IMGP0504IMG_0213 IMG_0215 IMG_0216

Même le Cabela’s a son propre stand !

IMG_0221 IMG_0230 IMG_0232

Le cheval le plus grand du monde, le plus petit du monde, le plus gros cochon… autant d’attractions qu’on n’a pas pris le temps de visiter, vraiment dommage !

IMG_0251

On a vu sur la foire au moins trois chapiteaux remplis de jacuzzis dont la taille est…comment dire…adaptée aux USA. 90% des jacuzzis étaient déjà vendus quand on a visité, et ce n’était que le deuxième week-end…

IMGP0509 IMGP0510 IMGP0512 IMGP0513

Comme déjà expliqué, la nourriture, ça n’est pas ce qui manque au Big E. Et on a trouvé le repas ultime pour midi : A TURKEY LEG (sans légumes bien sûr) ! On en a même eu deux pour le prix d’une car ils en avaient trop. Ca passe très bien avec une bonne grande bière !

IMGP0519

Très grand choix de dessert : pommes d’amour, pop-corns, caramels, chocolats, barbe à papa… ou Oreos passés à la friteuse (…), il y en a pour tous les goûts !

IMGP0525 IMGP0526

Et voilà LE stand qui fait des Bloomin Onion (même si c’est une marque déposée par l’Outback). On a pu observer l’envers du décor et voir quelle recette ils utilisent (va falloir venir ici pour qu’on vous la donne) ! L’odeur des friteuses qui tournent à plein régime nous a quand même fait fuir au bout de 5 minutes.

IMGP0531 IMGP0532 IMGP0533 IMGP0536

Une course de petits cochons, avec environ 200 personnes qui se sentent très concernés par le numéro 3 sur lequel ils ont misé 10$ !

IMGP0537

Sculpture de beurre, normal quoi. Le tout dans un petit local réfrigéré vu qu’il fait 32°C dehors. Plus écolo tu meurs ! 270kg de beurre utilisés pour cette magnifique sculpture ! « Butter is delicious » !

IMGP0540

Et on finit sur le cul des moutons ! Bref, une foire qui vaut vraiment le détour, ne prévoyez rien à manger pour le souper à la maison ! On y retournera l’an prochain si on a de la visite en septembre 2016 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s