Le Cabela’s, mon magasin préféré

Juste à côté du boulot, il y a un terrain de football américain (le Rentschler field ou plutôt Pratt&Whitney Stadium depuis peu), mais il y a surtout le Cabela’s !

Dès l’entrée, le ton est donné : une dizaine de bateaux déjà sur remorque, prêts à être achetés. On « swipe » sa carte de crédit, on l’attache à sa grosse Ford F-350 3.7L V8 et on est parti !

IMG_0216

Le décor est très « chasse et pêche », à l’intérieur il y a même un aquarium et des dizaines d’animaux empaillés.

IMG_0221

On commence au rez-de-chaussée par l’étage gentil où il y a les canoës, les kayaks, les vêtements et chaussures de randonnée, gourdes, tentes et sacs de couchage.

Vient ensuite le rayon pêche qui est presque aussi impressionnant que celui du magasin Orvis dont on vous parlait dans notre article sur l’escapade dans le Vermont. Les pêcheurs, c’est le moment de venir nous rendre visite et de faire vos emplettes !

IMG_0220Puis on monte à l’étage (ma partie préférée dans mon magasin préféré). Face à l’escalator, on ne tourne pas autour du pot : la Gun Library.

Un joli assortiment de fusils à pompe, fusils longue portée, fusils à verrou, semi-automatiques que l’on peut bien sûr prendre en main et manier. Il y a quand même un cadenas sur la gachette, la sécurité avant tout, FAUT PAS DECONNER NON PLUS !

Juste à côté, en brun, des caisses entières remplies de clays (j’ai pensé à toi Cyrille !)
IMG_0222 IMG_0223

Juste à côté des gros fusils, les coffres-forts pour les ranger, dont certains peuvent en contenir une trentaine… Puis aussi des petits coffre forts à planquer sous la table de nuit histoire que les enfants n’aient pas d’accident s’ils viennent jouer dans la chambre de Papa et Maman !

IMG_0225

Le Cabela’s vend aussi divers équipements pour chasser à l’affût ou simplement observer le gibier… Si vous zoomez bien, vous pourrez même voir le porte-canettes (pour le Pepsi ou la Bud, l’histoire ne le dit pas !)

IMG_0224On entre ensuite dans le rayon arc à flèches (à poulie) et arbalètes. Là aussi, il y a du choix et ça n’a pas l’air d’être pour tirer sur des cibles, mais bien pour chasser (ou pêcher !)

On y vend aussi diverses pointes de flèches (3/4/5 lames de rasoir, à cran d’arrêt ou non, bref de quoi abréger les souffrances de la bête !)
IMG_0226Puis une fois que la bête est tuée, il faut bien la cuisiner ! On arrive donc dans la zone où on peut acheter trancheuses, hachoirs, et… fumoirs ! Fonctionnant à l’électricité ou aux copeaux de bois, petit ou gros, il y en a pour tous les goûts !
IMG_0228 IMG_0229

On revient ensuite à un autre rayon armes, celui avec les armes de poing et de défense, ainsi qu’encore plus d’armes de chasse (pour ceux qui n’auraient pas trouvé leur bonheur à la Gun Library). Les armes de poing existent du petit calibre en rose qui rentre dans le sac à main de Madame au gros Magnum .50 qui vous arrache un bras quand vous tirez.

Juste à côté évidemment le rayon munitions (jusqu’à 150$ de réduction pour l’instant !) où on peut même acheter des têtes creuses…
IMG_0231

Pour les nostalgiques du 19e siècle, on trouve même de vieux revolvers avec le revolver starter kit qui contient les amorces, la poudre noire et les billes en plomb !

IMG_0230

Et pour finir soft et pour les enfants, on trouve aussi des lance-pierres, ou plutôt des lance-billes d’acier qui pourraient certainement tuer un humain à 20 mètres :)

IMG_0232

Pour ceux qui viendront nous voir, laissez de la place dans votre valise (celle en soute, pas celle en cabine…) !

PS : à vous de deviner qui a écrit cet article

6 réflexions sur “Le Cabela’s, mon magasin préféré

  1. catherine dit :

    je pense que tonton carabistouille va adorer visiter ce magasin quand il viendra vous rendre visite :-) Bisous. Catherine

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s