Cornwall – Kent – Litchfield // L’ouest du Connecticut

Samedi dernier, c’est le Connecticut qui a été mis à l’honneur dans notre choix de vadrouille ! Jusqu’à présent, on avait déjà exploré un peu la côte, la ville de New Haven ou encore la vallée du Connecticut. Mais l’ouest de notre Etat nous était encore inconnu. C’est donc dans l’espoir de passer un bon bout d’après-midi sur un canoë à explorer le lac Waramaug qu’on est partis dans la région de Litchfield.

La journée a commencé par une bonne heure et demie de route pour rejoindre notre première étape : le joli et très paisible village de Cornwall. On a donc traversé Hartford et sa banlieue avant de rapidement arriver en pleine campagne : tout est vert, assez vallonné, calme avec les couleurs de l’automne qui pointent le bout de leur nez.

On est arrivés autour de midi à Cornwall, un petit village de campagne avec son église, son town hall et sa « pleine des manœuvres ». On n’y a pas croisé grand monde… et on a surtout réalisé qu’on n’avait pas remis la carte mémoire dans notre appareil photo ! (Merci l’Iphone pour les photos !)

IMG_0154 IMG_0159 IMG_0160 - Copie IMG_0177

On a ensuite poursuivi notre chemin jusque West Cornwall qui est un peu plus vivant, et qui a tout autant de charme. Le village se situe au bord de l’Housatonic river, qui, paraît-il, est un paradis pour les pêcheurs. La rivière est très large et donne vraiment envie de prolonger le moment dans ce joli village avec son pont couvert. Malheureusement la seule brasserie est pleine et nos estomacs crient famine ! On décide donc de poursuivre notre route en empruntant la Route 7 qui longe la rivière jusqu’au village de Kent, beaucoup plus touristique (donc beaucoup plus d’endroits pour manger !), mais tout aussi agréable, surtout en cette fin d’été (oui on peut dire que c’est encore l’été ici, il y a toujours 25°).

IMG_0165 IMG_0175IMG_0173Arrivés à Kent, qui se trouve à quelques kilomètres à peine de l’Etat de New York, on se gare sur Main street pour trouver un endroit où dîner. On trouve une chouette petite brasserie où on a l’occasion de manger en terrasse. On passe ensuite le début de l’après-midi à flâner sur Main street où il y a pas mal de petits magasins, de librairies et une grande brocante de livres. On y passe un chouette moment avant de se mettre en route vers le lac Waramaug qui était quand même le but de notre journée. C’est à ce moment-là qu’on apprend malheureusement que la location de canoës s’arrête au moment du Labor Day (soit début septembre) et qu’on va devoir faire l’impasse sur cette activité bien américaine ! On va vraiment devoir acheter notre propre canoë et le transporter sur le toit !

IMG_0183IMG_0178IMG_0182 IMG_0185

Bien qu’assez déçus, on décide de quand même pousser notre « périple » jusqu’au lac Waramaug et on ne le regrette pas ! Le lac est vraiment immense et magnifique. Comme toujours, les Américains prévoient de belles infrastructures : un chouette camping au bord de l’eau, une petite plage, des tables à pique-nique qui possèdent chacune leur barbecue. Sur le coup, on est en manque de copains ! On serait bien restés là pour y passer la nuit autour un bon feu. Mais l’après-midi se termine et on aimerait encore passer par le village de Litchfield avant de rentrer à la maison.

IMG_0186 IMG_0190 IMG_0193 IMG_0194 IMG_0196

On poursuit donc notre route en longeant longuement le lac qui est bordé d’énormes maisons avec des vues imprenables. Après quelques kilomètres, on arrive à Litchfield, aussi un petit village campagnard, avec ses petites boutiques. Notre journée se termine là, avec une petite balade dans le village et comme à chaque fois, on se dit qu’on reviendra !

IMG_0197 IMG_0198

3 réflexions sur “Cornwall – Kent – Litchfield // L’ouest du Connecticut

  1. Les parents dit :

    Superbes paysages et très belles photos! Magnifique petite escapade, qui donne envie …
    Pour la carte mémoire je connais… Pour ma part il s’agissait de la pile de l’appareil photos:-( . Pas de pile, pas de photos… Et pas d’iPhone pour les souvenirs. Ils sont tous dans la tête… Bisous a vous deux…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s