WaterFire à Providence

Ce samedi, on est reparti sur la route pour découvrir un peu plus la Nouvelle-Angleterre ! On a décidé de retourner dans le Rhode Island et de passer la journée à Providence (à environ 1h30 de chez nous). Une fois par mois, de mai à octobre, la ville allume des feux sur la rivière Providence qui traverse la ville (d’où WaterFire dans le titre !) et hier soir se déroulait une de ces soirées !

On a commencé notre après-midi en se promenant dans College Hill qui abrite entre autres l’Université de Brown qui fait partie, comme Yale, de la Ivy League. On a pu apercevoir l’énorme State house ou capitole qui abrite le gouvernement du Rhode Island. Il est composé d’environ 10000m³ de marbre de Géorgie et possède la troisième plus grosse coupole du monde (après la Basilique St Pierre et le Taj Mahal).

IMGP0391 - Copie

Après cette nouvelle petite parenthèse historique, on s’est baladés dans la ville en nous dirigeant vers le campus universitaire de Brown qui a l’air vraiment sympa. On y a croisé de nombreux étudiants, ce qui nous a donné envie de revenir quelques années en arrière, à nous imaginer en Erasmus ici. Ça aurait pu être bien !

IMGP0402 - Copie IMGP0404 - Copie IMGP0411 - Copie IMGP0412 - Copie IMGP0414 - CopieIMGP0416 - Copie IMGP0418 - CopieLes fameuses fraternités où apparemment la soirée d’hier a été bonne, venez nous voir et on essayera de se faufiler dans une de ces soirées !

IMGP0424 - Copie

En fin d’après-midi, on s’est arrêté dans un coffee shop pour boire un verre histoire de se détendre un peu avant le Waterfire en préparation (et ce fut l’occasion de goûter une nouvelle bière du coin, pas terrible cette fois !).

IMG_0119 IMGP0428 IMGP0432

Des stands sont montés le long de la rivière avec de l’artisanat, de la nourriture et quelques bars (inattendu pour un pays qui n’autorise pas l’alcool sur la voie publique !) On en profite donc pour prendre une bonne Sam Adams OctoberFest et un bout de pizza, et on s’installe pour profiter du spectacle ! Comme annoncé, au coucher du soleil, des bateaux viennent allumer les feux flottants et la musique commence ! Les personnes qui le souhaitaient pouvaient même s’inscrire pour venir avec leur kayak ou leur canoë et participer au spectacle en naviguant sur la rivière avec un poisson fluorescent. Quand on sera vraiment Américains et qu’on se baladera avec un canoë sur le toit de notre 4×4 à la place des vélos, on se portera volontaires, promis !  On vous laisse juger l’ambiance par vous-même avec une petite vidéo !

IMG_0121IMGP0435 IMGP0444 IMGP0446 IMGP0460 IMGP0476 IMG_0145

On sait, on n’est pas encore au point avec les selfies, c’est rassurant d’un côté ! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s