Ce dimanche, on est parti sur les routes à la découverte du Connecticut !
De Ellington, on a rejoint les rives de la Connecticut River pour suivre le fleuve par les petites routes jusqu’au joli village d’Essex. On a même pris le ferry pour traverser le fleuve qui est très large. Les bateaux, jets-ski et autres s’en donnent d’ailleurs à cœur joie !
Après avoir dîné léger (ce qui est trèès rare !) à Essex au Marley’s Café (en hommage à Bob, ambiance reggae), on a poursuivi notre route vers la côte, en passant par Noank pour tester un lobster roll, puis Mystic avant d’arriver à Stonington, un superbe petit village bien paisible avec de jolies maisons colorées, un phare et une petite plage. Notre journée s’est achevée là et, après un bon petit verre, on a pris la route du retour (parsemée d’embouteillages car les Américains font pareil que nous le WE, on se fond bien dans la masse !).
On the road
Les plantations de tabac. Il y en a plein dans le Connecticut. En ce moment, ils le récoltent et le font sécher dans des grandes granges dont les pans sont ouverts.
Le nouveau copain de François
Goodspeed airport
Goodspeed, East Haddam
Gillette castle. Le château a été construit en 1914 par William Gillette, acteur qui a joué Sherlock Holmes. Il s’est – sans surprise – inspiré des châteaux médiévaux de chez nous.
Essex
Dîner à Essex dans le jardin du Marley’s café, face au port ! Très sympa et bien agréable avec la chaleur.
J’avais commandé des crevettes sauce cocktail et je me suis retrouvée avec six malheureuses crevettes à cheval sur le bord d’une coupe de glace remplie de salade (dans le genre pas du tout pratique à manger !) et de la sauce pas du tout cocktail mais hot hot hot.
Pont mobile à Mystic
Stonington avec son petit phare et ses maisons colorées
Une réflexion sur “First road trip in Connecticut”