La télévision aux USA (et les télé-réalités !)

Dimanche dernier, on est venu nous installer le câble (le genre de truc qui n’arriverait déjà jamais en Belgique le week-end, encore moins un dimanche !), ce qui va nous permettre de nous immerger un peu plus dans la culture américaine.

Je savais qu’ils étaient graves, mais en une semaine de TV, on a parfois atteint des sommets stratosphériques.

Premièrement, la publicité. Impossible de regarder 15 min de film sans une pub. Je n’exagère pas car sur la dernière heure du James Bond qu’on a regardé, il y a dû en avoir 6 ou 7.

Ensuite, il y a la myriade de chaines hyperspécialisées. On a opté pour le pack juste au-dessus de celui de base, qui contient déjà une bonne centaine de chaines, dont Food Network, Golf channel, Jewelry Television,… (je vous laisse deviner de quoi chacune parle).

Il y a moyen de trouver des chaines où on diffuse toute l’après-midi les Simpson, ou Big Bang Theory, ou des vieux MacGyver (celle-là j’aime bien).

Aux niveaux des journaux télévisés, on n’en a pas encore regardé beaucoup, mais pour les chaines locales, vous pouvez être certains que vous aurez l’accident sur la nationale d’à côté retransmis en direct et filmé d’un hélico. On commence aussi à voir quelques débats pour les futures présidentielles, va falloir qu’on commence à s’intéresser sérieusement à ça pour pouvoir rigoler devant les discours du vieux Trump.

localbreakingnewsalert

Et puis on en arrive au plus génial : les télé-réalités. Loft Story, les Anges à Monaco, à côté c’est de la gnognotte alors je vous ai concocté un petit top 5 (qui risque de se transformer en top 50 d’ici la fin de notre séjour).

5. « Here comes Honey Boo Boo » : l’histoire d’une petite de 6 ans dont l’IMC doit avoisiner son Q.I. et qui a déjà un vocabulaire très riche pour son âge. La série s’est malheureusement arrêtée après 35 épisodes palpitants.

https://www.youtube.com/watch?v=dzt7oCFN3ek (allez directement à 4:30)

4. « Fat Guys in the Woods » : on dépose quelques bonhommes en légère surcharge pondérale (pas trop trop dur à trouver dans les parages) et on leur apprend comment survivre dans les bois (allumer un feu, chasser,…). Je n’ai personnellement vu que la partie « solo day » durant laquelle ils doivent prouver qu’ils sont capables de vraiment survivre une journée entière sans aucune aide extérieure. Pas fabuleux, mais le principe est original.

3. « Born in the wild » : là je ne met pas de lien, vous irez voir par vous-mêmes si vous voulez. Le producteur doit être bien tordu.

2. « Little Women » : je n’ai pas cherché à comprendre le principe, mais on s’intéresse simplement à un groupe de naines et à leurs problèmes de la vie de tous les jours. Parmi tant d’autres, ils invitent donc un groupe de nains pour qu’elles puissent se trouver un copain. Ben quoi, c’est logique, une naine ça sort avec un nain, point barre…

http://www.mylifetime.com/shows/little-women-la

  1. « Naked and Afraid » (« Seuls et tous nus » en version québécoise…) : le concept est simple, on largue un homme et une femme nus dans un lieu hyper inhospitalier (désert plein de serpents, forêt subtropicale infestée de scorpions,…) et on les laisse se débrouiller pour survivre pendant 21 jours. Comme si Koh-Lanta ne suffisait pas. Non, il faut vraiment que tu te sentes vulnérable ! Et bien sûr, on floute tout ce qui doit être flouté (oui, l’américain est très prude de nature).

http://www.discovery.com/tv-shows/naked-and-afraid/videos/naked-awkward-eyes-up-here/

Notre QI n’a pas beaucoup augmenté grâce à ces merveilles, mais on a bien rigolé ! Vous en connaissiez peut-être déjà certains, mais dans ce cas là, je ne le dirais à personne si j’étais vous.

On vous met tout ça à jour dès qu’on a trouvé quelque chose de plus grave/original/intellectuellement stimulant !

2 réflexions sur “La télévision aux USA (et les télé-réalités !)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s